Joelle Clermont, Fondatrice

joelle1.jpg

Dans la vie tout, tout m'intéresse! Au secondaire je voulais être graphiste, mais je me suis inscrite en Multimédia pour construire des pages web. Je n'ai pas été acceptée donc je me suis inscrite l'année suivante en Technique de Tourisme. Après un an et demi, j'ai lâché, pour m'inscrire en Biologie! Après 6 ans passé au Cégep, j'ai fini un DEC en Techniques d'Inventaire et de Recherche en Biologie (TIRB) maintenant réformé sous le nom de BioÉcologie. Ça m'a pris du temps à choisir ce que je voulais faire, en fait, je ne suis pas certaine que je trouverai vraiment un jour! J'ai travaillé 5 ans comme technicienne de laboratoire dans les écoles secondaires et dans ce travail je devais toucher à tout! La biologie, la physique, la chimie, l'électricité, l'ébénisterie,  et sans oublier la psychologie des adolescents! Maintenant je suis maman à la maison et travailleuse autonome. Je garde des chiens, m'occupe de ma petite famille, fait le ménage, jardine, prépare le souper tout en m'occupant de mon entreprise de réseau de gardiens de chiens.

Depuis le plus loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les animaux et tout ce qui vit en générale! Lorsque j'étais plus jeune, je pouvais passer des heures à observer les insectes et les oiseaux. Mon père étant très allergique, il n'a jamais voulu qu'on ait d'animaux... à part des tortues! Mais maintenant je rattrape le temps perdu!

J'ai commencé avec les gerbilles, un petit rongeur fort intéressant. J'en ai fait l'élevage pendant 4 ans, participé à des salons d'animaux comme le SNAC et même à des concours aux États-Unis avec l'American Gerbil Society (AGS). Pendant ces années, j'ai construit un des sites francophone le plus complet sur la gerbille, vous pouvez le visiter ici: www.lagerbille.com

J'ai aussi fait un peu d'élevage de lézard, plus précisément du Gecko Léopard. Voici un site que j'ai construit à leur sujet: www.geckoleopard.jokzoo.com

Depuis que j'ai décidé d'avoir un chien, en 2006, ma passion pour le monde des chiens n'a cessé de grandir. Les comportements sociaux et les différentes caractéristiques propres à chaque race m'intéressent grandement. J'adore observer les chiens entre eux. Ils ont chacun leur personnalité et leurs manières d'interagir avec les autres chiens. À chaque pensionnaire, j'apprends un peu plus sur eux! J'espère que ce sera ainsi pendant longtemps! J'ai aussi commencé un site au sujet des chiens, La Meute Domestique.

 

Marie Desgagné, Agente de réservation

Marie fait parti du Réseau à titre de gardienne depuis 2012. Elle s'est démarquée par sa soif d'apprendre et par les soins exeptionnels qu'elle apporte à ses pensionnaires. Après quelques années de croissances de l'entreprise elle s'est proposé pour executer des têches de référencement auprès de la cientèle. Elle comprend les inquiétudes des propriétaire de chiens et sait sélectionner un gardiens correspondant au besoin du chien et de ses maitres. Merci Marie!!