Profil des gardiens

Nous vous présentons dans cette section, les gardiens du Réseau pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée de leurs différentes caractéristiques. Vous pouvez faire une pré-sélection d'une famille qui pourrait vous intéresser. Par contre, selon vos besoins spécifiques ou la disponibilité des familles, il est possible que l'on vous propose une famille différente. Nous pourrons discuter de tout cela ensemble!

La liste est constituée en ordre d'ancienneté.

Pour la légende des pictogrames, voir en bas complètement de la page.


Marie à Beauport

Marie est une femme dynamique, patiente et débrouillarde! Elle est maman à la maison et consacre son temps à ses enfants et aux animaux. Sa famille se compose d'elle, son conjoint Sylvain et de ses trois enfants, Naomy, Lindsay et Donovan. Janette, la mère de son conjoint, habite le logement d'en haut et adore les chiens. Elle vient aider régulièrement et s'occupe des chiens si Marie doit s’absenter quelques jours. Ses enfants connaissent bien les chiens et savent les respecter et vivre avec eux. Il ne faut pas oublier leurs deux Carlins, Léo et Rose ainsi que leurs deux chats, Rodrigue et Caramel.

Sa spécialité sont les chiens actifs et sociables en groupe. Elle a acquis beaucoup de connaissances en travaillant directement avec les chiens et en prenant conseils auprès de divers spécialistes canins. Ses connaissances acquises au fil des années ainsi que son fort leadership, lui permettent aujourd'hui de travailler avec les chiens les plus exigeants!

Son terrain est entièrement clôturé et elle sort plusieurs fois par jour avec eux. Elle peut garder jusqu'à 6 pensionnaires à la fois.

Disponibilité: Élevée
Maman à la maison
Terrain cloturé: Oui
Critère particulier: Aucun
Gardienne depuis: Octobre 2012


Lise à Ste-Foy

Lise est une amoureuse des chiens. Elle est douce et très patiente. Elle a un chat Heidi qui vit au sous-sol lorsqu'il y a des pensionnaires. Elle a eu un chien pendant plusieurs années, Cielou (sur sa photo), qu'elle a dû faire euthanasier parce qu'il était trop malade. Elle gardait déjà des chiens lorsque Ciellou est décédé et elle a décidé de ne pas en ravoir à elle parce que trop difficile de le voir partir.


Elle travaille à temps plein à quelques minutes de chez elle et revient dîner à la maison pour s'occuper des pensionnaires.

Elle garde tous les types de chiens, les petits ou les gros, tant qu'ils ont un bon caractère facile à vivre.

Elle a clôturé un espace (enclos) à même sa porte arrière pour que les chiens puissent sortir en toute sécurité. Elle peut garder 6 chiens à la fois et dispose de chambres libres pour y loger les chiens lorsqu'elle doit quitter si besoin. Il y a aussi une barrière entre le corridor et le salon pour faciliter les entrées et sorties.

Disponibilité: en tout temps
Travailleur à temps plein
Terrain cloturé: Oui
Critère particulier: Aucun
Gardienne depuis: Décembre 2012


Delfina à Neufchatel

Delfina est une femme TRÈS attentionnée et patiente. Elle adore les chiens et fait ce qu'il faut pour que chaque pensionnaire reçoive l'attention et les soins dont il a besoin. Elle vit avec son mari, Sebastien ainsi qu'un de ses fils Manuel. Au-dessus de chez elle, habite son deuxième fils, Nelson qui part parfois promener les chiens avec plus d'énergie.

Elle a un jeune chien, Maggie, une toute petite croisée terrier. Elle pleine d'entrain et adore jouer avec ses nouveaux amis!

Elle a une belle petite cour bien clôturée où les chiens peuvent sortir et jouer. Elle a aussi une galerie complètement clôturée où les chiens peuvent sortir prendre l'air.

Elle est à la retraite et est présente à la maison la majeure partie du temps. Elle peut garder de 3 à 5 pensionnaires à la fois, principalement des petits ou des plus gros plus calmes.

Disponibilité: Élevée, absante 2 mois à la fin de l'été
Retraitée
Terrain cloturé: Oui
Critère particulier: Petits et moyens chiens
Gardien depuis: Décembre 2012


Nancie à L'Ancienne-Lorette

Nancie et sa famille (Guy, Sophie et Anthony) sont passionnés de chiens. Ne voulant pas adopter un chien à cause de leur horaire et pour pouvoir voyager, ils ont pris la décision de garder les chiens des autres quand ils sont disponibles.

Ils ont commencé à garder des chiens pour la SPA à la demande de leur fille il y a quelques années. Et ensuite ils ont entendu parler du Réseau. Ils ne gardent qu'un pensionnaire à la fois donc les chiens de la SPA et de Réseau ne sont jamais gardé en même temps.

Les parents travaillent tous les deux à temps plein et les jeunes vont à l'école le jour. Leur cour n'est pas clôturée mais ils attachent toujours les chiens lorsqu'ils les sortent.

Ils sont spécialisés dans les chiens nécessitant des soins spéciaux ou les chiens nerveux ou très craintifs avec qui ils savent tisser un lien de confiance.

Disponibilité: occasionnelle
Travailleur à temps plein
Terrain cloturé: Non
Critère particulier: Petits et moyens chiens
Gardien depuis: Mars 2013

 


Isabelle à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Isabelle est une véritable passionnée de chiens. Elle connaîtles races de chiens sur le bout de ses doigts et aurait bien voulu en avoir un de chaque. Vu les difficultés que ça impliquerait, les garder de manière temporaire semble beaucoup plus simple. Elle vit avec sa copine, Mélanie ainsi que leurs deux chiens, Betty une Cavalier King Charles et Cara une Cocker américain et leur chat.

Parler de chien est une de ses plus grandes passions. Elle est toujours à l'affût des dernières tendances en bien-être canin. Elle adore aussi en apprendre plus sur leurs comportements en groupe.

Leur terrain est entièrement clôturé et aménagé pour que les chiens puissent jouer et courir en toute sécurité. Elle travaille à temps plein donc les pensionnaires doivent être habitués à ce rythme de vie.

 

Disponibilité: Moyen
Travailleur horaire variable
Terrain cloturé: Oui
Critère particulier: Aucun
Gardien depuis: Juillet 2014


Suzanne à Québec


Autres profils à venir sous peu!

Maryse à Saint-Jean-Chrysostome

Maude à Saint-Tite-des-Caps

 

Sandra à Saint-Augustin

Nicole au Lac-Clément

Sophie à Limoilou

Éric à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier

Véronique à Val-Bélair


Légende des pictogrames

Pension de groupe ou individuelle

Il y a deux types de gardiens dans le Réseau. Ceux qui gardent plusieurs chiens à la fois, et ceux qui n'en gardent qu'un seul (ou deux s'ils sont dans la même famille!) Le nombre maximum de chiens pouvant se retrouver chez un gardien est de 6, incluant les chiens résidents. Il peut y avoir des exceptions comme lors des périodes de forte achalandage, ce nombre peut monter à 8 durant quelque jours. Dans ces circonstances, plus d'un adulte est présent ou de petits groupes sont formés pour les jeux extérieurs.

Pension de Groupe

Pension de Groupe

pension individuelle

pension individuelle

 

 

Chien ou chat résident

Les gardiens peuvent avoir un ou plusieurs animals chez eux. Si votre animal a tendance à poursuivre les chats ou réagit mal avec les chiens, c'est un critère à prendre en considération!

Chien et chat présent

Chien et chat présent

Un chien (ou deux) présent

Un chien (ou deux) présent

Un chat (ou deux) présent

Un chat (ou deux) présent

e possède ni de chat ni de chien à lui.

e possède ni de chat ni de chien à lui.

 

Présence d'enfants

Les gens sont souvent inquiets de faire garde leur chien dans une famille qui a des enfants. Certains ont peur que leur chien les poussent ou que les enfants énervent leur chien. Mais sachez que les enfants qui vivent avec les chiens régulièrement apprennent à vivre avec eux. La très grande majorité d'entre eux vont ignorer les pensionnaires quelques heures après leur arrivée ou sinon se feront un grand plaisir à jouer à la balle avec eux. Les mamans qui gardent des chiens ont un très bon leadership tant avec les chiens qu'avec leurs enfants, ce qui permet une bonne entente avec tous et chacun.

1. Enfants de 4 ans et moins.
2. Enfants d'âge scolaire
3. Famille sans enfants mais qui peuvent en accueillir régulièrement.
4. Sans présence d'enfants.

1. 2.3. 4.

 

Horaire de la famille

Je voulais vous donner une idée de l'horaire des différentes familles. Sans être exact, ça donne une bonne idée.

1. Souvent des familles de retraités, ne sortent que quelques heures pour les commissions.
2. Certaines de mes familles travailent à temps plein mais reviennent pour dîner.
3. Travaileur à temps plein mais avec des périodes de disponibilité durant les vacances. Ils sont disponibles aussi le reste du temps mais votre chien doit être habitué à rester seul plusieurs heures.
4. Travailleur avec horaire pouvant varier dans une même semaine.

  1. 2. 3.   4.