Annick à Lévis

01.jpg
03.jpg
06.jpg
04.jpg
08.jpg
07.jpg
05.jpg
02.jpg
01.jpg
03.jpg
06.jpg
04.jpg
08.jpg
07.jpg
05.jpg
02.jpg

Annick à Lévis

0.00

Nous sommes une famille de 5 personnes : Annick, Bernard et nos 3 enfants Alexandre (19 ans), Marianne (17 ans) et Léa (12 ans). Nous sommes tous les 5, de grands amoureux des animaux et depuis toujours. Nous nous sommes investis dans différents projets gravitant autour des animaux, comme être famille d’accueil pour la socialisation d’un chiot Mira, participer à offrir des séances d’équitation thérapeutique et saisir chaque occasion de garder les animaux des gens autour de nous. Nous avons aussi toujours eu des animaux chez nous (chat, lapin, chien, poissons).

Quantity:
Add To Cart

Nous partageons notre quotidien avec une petite chatte de 8 ans, Pantoufle et Maya, notre chienne goldendoodle de 2 ans. Toute la famille s’est investie dans le projet d’avoir un chien. Nous avons suivi 3 sessions de cours de dressage avec Maya et il était important pour nous que tous les membres de la famille y participent pour que nous fassions tous la même chose. Nous sommes donc tous formés sur les différents comportements canins et sur les approches positives pour le développement et le confort de ceux-ci. Nous sommes donc sensibles à répondre de façon personnalisée aux besoins de votre animal.

Toute la famille rêve plus ou moins secrètement d’avoir un 2 e chien, tellement l’expérience est positive et enrichissante pour chacun. Pour l’instant, nous avons choisi de canaliser cette envie en gardant des chiens sur une base régulière pour le plus grand bonheur de toute la famille et pour celui de Maya. Elle est une chienne très sociable et une joueuse énergique, qui est toujours très heureuse d’avoir des amis pour jouer. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle nous aimerions un 2 e chien. Notre cour est clôturée pour faciliter la dépense d’énergie des ceux-ci. De plus, nous adorons les marches en forêt, peu importe la saison, quitte à faire une balade en voiture pour avoir accès à différents endroits accessibles et adaptés aux chiens. Nous adorons passer du temps avec eux que ce soit pour se chamailler, jouer à la balle, regarder la télé, se coller dans le divan, dans le lit ou parterre. Nous aimons aussi leur montrer différents tours.

Toutes les raisons sont bonnes pour interagir avec ces grosses boules de poils. C’est certain que votre chien aura sa dose de caresses quotidienne. Le plus gros défi est de partager le temps de chacun avec les chiens, car toute la famille veut son moment. Au moment du dodo, chacun aimerait avoir un toutou dans son lit.

Notre famille est très active et chacun prend du temps pour les animaux selon son horaire. Le jour en semaine, tout le monde travaille ou va à l’école, mais le retour à la maison se fait à 15h30. Alexandre a un horaire variable (université/travail) et est souvent présent en journée. Je (Annick) travaille dans le milieu scolaire, je suis donc présente et disponible l’été et pendant les congés scolaires.