Daniel à St-Lambert de Lauzon

14.jpg
16.jpg
22.jpg
24 (1).jpg
01.jpg
02.jpg
03.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
14.jpg
16.jpg
22.jpg
24 (1).jpg
01.jpg
02.jpg
03.jpg
06.jpg
07.jpg
08.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg

Daniel à St-Lambert de Lauzon

0.00

Bonjour,

Nous sommes trois humains (2 adultes, Daniel, Sandrine et un ado, Éric) qui vivent dans la maison des chiens!

Notre fils Éric est né et a grandi entouré de pitous : d’abord une labrador (Molly) et un poméranien (Toucky) qui l’ont bercé autant que son mobile près de la couchette, puis un croisé husky (Ti Fred), un nova scotia (Sid) et présentement un croisé bouvier/terre-neuve (Charly, 9 ans) et un labrador (Wall-E, 3ans et demis).


Quantity:
Add To Cart

Ah oui, nous avons aussi hébergé un épagneul springer (Plume) et un beagle (Copain), les chiens du grand-père, et quand nous recevons des amis qui ont des chiens, ces derniers sont les bienvenus. Que voulez-vous? On aime ça les chiens!

Éric adore les animaux, et c’est peu dire. Il n’envisage pas sa maison sans chien ou chat (quand il sera chez lui).

C’est donc un minimum de deux chiens qui habitent avec nous depuis 16 ans. Alors, les bouchons de poils, les ptits pipis (ou autres) accidentels, on connaît ça et on s’en accomode très bien. Nos chiens sont vaccinés et suivis par un vétérinaire, leur santé nous importe.

Notre terrain de 27 000 pieds carrés n’est pas clôturé et a un accès direct sur la rivière Chaudière, pour le plus grand bonheur de notre Wall-E. Charly, lui, préfère se coucher dans la neige quand il fait -30 et qu’on l’appelle pour qu’il rentre à la maison!

Le seul enclos que vous trouverez chez nous est celui RÉSERVÉ AUX POULES pondeuses que nous gardons l’été et qui sont l’entreprise d’Éric. S’il fait beau et que nous voulons rester dehors, les chiens suivent. Comme notre terrain n’a pas de clôture, nous les gardons sur notre terrasse qui bénéficie d’une barrière, et la terrasse fait à moitié le tour de notre maison; Ça laisse de l’espace en masse aux chiens pour bouger, s’amuser, dormir, le tout en plein air et sans risque de se sauver. Si nous sommes sûrs que le chien n’est pas fugueur et restera dans le terrain, alors il se promènera librement dans l’herbe. Ce fut le cas de Molly, une chienne exemplaire… Quand tout le monde rentre à la maison, chacun choisit sa place, et parfois, le plus près possible de nous au point de « s’enfarger » dedans!

Charly et Wall-E sont très sociables et de bonne constitution. D’ailleurs, Charly est le toutou et le coussin préféré de Wall-E, tout comme pour les chiots qui l’ont précédé. Nous nous organisons toujours pour avoir un chien expérimenté (plus âgé) avec un chien « neuf » afin de faciliter l’éducation du ptit nouveau.